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Les esprits critiques diront que le dessin des rails ne représente pas "30" exactement. C'est vrai, mais je n'ai pas trouvé mieux si on veut équilibrer l'ensemble. Avec une différence de hauteur pour le support des rails et une mise en peinture très contrastée, les choses deviennent évidentes. Les espaces restants autour des rails sont donc disponibles pour des "décors" potentiels.

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 Les commandes électriques du réseau et des aiguillages (motorisés pour l'occasion) ont été faites en utilisant des "restes" d'articles Arnold. Mille excuses à Mr Minitrix de faire un écart au respect de sa marque mais je n'en avais pas en stock...
Pour simplifier le câblage des voies, j'ai associé les commandes de deux paires d'aiguillages. Tous les aiguillages sont en mode "stop". Les éclisses isolantes ont été copieusement utilisées pour éviter tout risque de court-circuit, notamment au niveau des aiguillages dans tous les sens de marche. L'alimentation des rails du "3" a été faite avec 2 zones distinctes. Il a été nécessaire d'utiliser un relais pour que l'alimentation du centre du "3" soit automatique en fonction de la position des aiguillages.
En conséquence, on peut avoir sans problème jusqu'à 5 locos sur ce réseau.

Commandes

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Il va falloir oser !
Je fais plusieurs dessins intéressants avec mon Raily4 préféré sur la base de l'espace maximum autorisé par le règlement. Il n'y en a qu'un qui sort vraiment de l'ordinaire, et qui peut être à la hauteur du défi.
Je le présente à ma femme qui trouve l'idée marrante. C'est parti !
Rappelons que cette année, c'est le 30ème anniversaire de l'AFAN. J'ai donc fait d'une pierre deux coups :
  • participer au concours Minitrix/AFAN
  • imager le 30ème anniversaire dignement
Cela donne le réseau du schéma ci contre :

Plan

Le train en N

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Réseau JM30

Le TCO dans le petit coin pour un pilotage de l'autre côté
Celui qui ne voit toujours pas le '30' peut prendre rendez-vous chez l'oculiste...
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