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J'ai eu quelques rares soucis, dus tant à mon inexpérience qu'à des erreurs des fabricants. En voilà la liste :

1) les parties cachées
Elles ne sont pas à 100% accessibles. Malgré de nombreux trous prévus, il y a des zones impossibles d’accès (20% environ). La loi de l’embêtement maximum s'appliquant aussi ici, il arrive des accidents qui nécessitent 1 à 2 fois par an une aide délicate, mais musclée, pour soulever quelques parties du réseau.

2) les aiguillages
Une série d’aiguillage ARNOLD vers les années 90 avaient des aiguilles courtes, ce qui donnait des écartements de plus de 10mm au cœur de l’appareil. Et les rames GV KATO pouvaient dérailler, notamment en recul.
Les dernières productions d’aiguillages sont conformes. J’ai donc fait les échanges pour tous les aiguillages où passaient ces rames, soit une vingtaine.

3) les rails de découplement ou certains attelages
La voie ARNOLD de référence 1260 intègre une petite bosse, ce qui fiabilise les découplements.
Depuis 5 ans, nous avons vu arriver des productions de nouveaux fabricants. Respectent-ils les normes des attelages ? A première vue, oui. En tout cas, les voitures se détachent lors de leur passage sur cette voie. Ennuyeux. Cela nécessite de ma part une modification des attelages de ces productions pour qu’ils soient moins sensibles.

4) les systèmes de temporisation
Les produits FLEISCHMANN au catalogue sont fonctionnels mais ne vont pas pour les locomotives en N trop peu consommatrices de courant. Soit la temporisation ne marche pas, soit elle fait tousser la locomotive jusqu'à temps qu'elle sorte de la zone. Je vais donc trouver un autre système.

Quelques rares soucis rencontrés en 15 ans

Le train en N

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