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Comme la pièce au sous-sol intègre une taille libre de 4.55m x 2.85 m, celle-ci servira de base pour mon réseau en tour de pièce. Les idées directrices pour la réalisation de ce réseau que je me fixe sont les suivantes :

a) Une partie automatique longue. Un train qui en fait le tour doit mettre beaucoup de temps. Pour éviter une trop grande usure des locomotives, cette partie doit être toujours à l'altitude 0 (zéro). Pour permettre aux trains lents de se faire doubler, il faut prévoir une voie d'évitement gérée automatiquement.

b) Une partie automatique plus courte, mais rapide. Lyon est la première ville desservie par une ligne GV. Il faut donc intégrer une voie GV dans ce réseau, que je réserverai pour les TGV, ICE, ou équivalents futurs.

c) Une partie manuelle en cinq parties:
- une gare terminus importante.
- une gare pour voitures voyageurs, avec une zone intermédiaire de formation des rames
- un triage pour wagons marchandises, avec pente
- une gare pour wagons marchandises, avec une usine fonctionnelle
- une plaque tournante pour un nombre important de locomotives.

d) Un endroit d'échange entre toutes ces parties, avec des rampes adaptées (ponts,...) qui se croisent.

e) un endroit avec une ligne apparente de 4 voies dites « de parade », la plus longue possible, avec des zones d'arrêt avec freinage progressif.

f) Une gare terminus, avec la gestion des bouts de voies (rails de découplement et zones protégées pour immobiliser des locomotives), et avec gestion des feux rouges/verts sur chaque voie en sortie.

g) permettre la commande de ce réseau par trois personnes différentes (j'ai deux fils), mais aussi par moi seul.

h) Pas d'aiguillage dans les tunnels pour des raisons d'accès. Par contre, prévoir des systèmes de temporisation pour les têtes d'os évidentes.

i) Une boucle de retournement pour les rames « bloquées » (TGV, ICE, etc.) qui doivent changer de sens à cause du principe de la gare terminus.

Rien que cela !

Idée du réseau

Le train en N

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Mon réseau actuel : Principes

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